Prendre soin de son intérieur, c'est aussi prendre soin de soi

La décoration de notre habitat est un moyen de le rendre plus harmonieux : cela est confortable pour nos yeux et favorise un certain bien-être. 

 

Rentrer chez soi et apprécier son intérieur, c'est tout de même très agréable car nous nous sentons alors en accord avec ce que nous voyons de lui.

 

Mais pouvons nous aller plus loin que le simple plaisir des yeux?

 

 

Notre intérieur révèle une partie de notre inconscient   

Nous pouvons décider d'agir sur une partie de notre existence en prenant conscience des éléments qui nous entourent, et de leur juste place dans notre environnement.

Le feng-shui est une discipline venue d'Asie que l'on peut utiliser afin de reprendre un part de pouvoir sur Soi, à travers l'aménagement et la décoration de son habitat.

 

Cet outil est une aide et un accompagnement vers une compréhension de nos mécanismes intérieurs

 

 

Impressions et ressentis

N'avez vous jamais ressenti un bien-être immédiat lorsque vous entrez dans un lieu, ou au contraire une sensation de malaise inexplicable?

Inévitablement, notre environnement agit sur nous de manière positive ou négative.

Chaque lieu porte une vibration : la présence d'éléments liés au terrain, à l'histoire du lieu et des habitants ont un impact sur la qualité de l'énergie.

La géobiologie tient compte de l'environnement et de son impact sur le vivant.

Elle aide à rendre un lieu sain et propice au bien-être et à la santé

Être bien en Soi

Devenir conscient de son environnement, c'est aussi faire un pas vers Soi.

Faire la démarche de prendre soin de son habitat avec le feng shui ou la géobiologie peut amener à prendre conscience de nos propres schémas ou fonctionnements intérieurs.

Le développement personnel est un moyen de se reconnecter à soi même, en reconnaissant les forces et les faiblesses qui nous habitent.

Des thérapeutes compétents peuvent aider à compléter le travail que vous avez décider d'entamer à travers votre habitat.

Osez regardez ce qui se passe à l'intérieur de vous !

 

 

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde,

mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui même" Gandhi